Avec la CAPEB Haute-Marne, Trouvez une formation à la hauteur de vos attentes

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« La formation est un investissement pour l'avenir »

Nos formations

La CAPEB Haute-Marne vous propose des formations et vous accompagne dans vos démarches, afin de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel de votre activité. Nous vous informons sur les modalités et dispositifs financiers possibles, identifions vos besoins, vous aidons à choisir les organismes de formation et vous accompagnons pour le dossier administratif et demandes de financement. La formation nécessite certes, un capital temps important... mais il s’agit d’un investissement rentable pour votre entreprise et un excellent moyen pour monter en compétences. Nota : Les formations non planifiées vous sont ouvertes et la date sera actée en fonction du nombre d'inscriptions !

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Les bonnes raisons de se former avec la CAPEB

Nous vous proposons des formations adaptées à vos besoins, pratiques, opérationnelles, évolutives et spécifiques. Des formations « sur-mesure » pour renforcer vos compétences et celles de votre entreprise, incontournables pour relever le défi d’un environnement en profonde mutation et complexe. De nouveaux savoir-faire tels que le management, qui doit être intégré et maîtrisé. Des formations qui font appel à des techniques pédagogiques modernes, dynamiques et attractives. Des formations certifiantes (GEAB & REAB) pour renforcer vos acquis dans la gestion de votre entreprise reconnue par la branche et l’Etat. Vous trouverez à la CAPEB Haute-Marne une équipe à votre écoute et à votre service !

Témoignages

Vous ne trouvez pas de réponse ?

FAQ

Consultez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment financer sa formation avec son Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Le Compte Personnel de Formation permet à tous les actifs d’acquérir des droits à la formation depuis leur entrée dans la vie active jusqu’à leur retraite. Il a remplacé le DIF (droit individuel à la formation) en 2015 et reprend les droits acquis sur ce dernier. Le CPF appartient à l’individu et lui permet d’acquérir des droits à la formation à hauteur de 500€ par an. Il peut utiliser ses droits tout au long de sa vie professionnelle, quelque soit son statut (salarié, demandeur d’emploi, indépendant …).

Comment financer sa formation grâce à son OPCO ?

Les OPCO (Opérateurs de compétences) ont un rôle important d’accompagnement des entreprises dans la formation professionnelle.

Chaque entreprise est rattachée en fonction de sa branche professionnelle à un OPCO et celui ci peut lui proposer des financements spécifiques.

Contactez-nous !

J’ai des questions sur le montant de ma prise en charge

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

N’hésitez pas à nous contacter.

Qui peut me conseiller sur mes projets de formation ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner !

Comment recevoir l’attestation et la feuille de présence ?

Après la formation, l’attestation de formation et/ou la feuille de présence sont envoyées par la CAPEB ou l’organisme de formation à l’entreprise.

Où ont lieu les formations ?

Votre convocation indiquant l’adresse de la formation et les horaires, est envoyée avant le début de la session.

Quels sont les horaires de la formation ?

Nos heures de formation sont : 8H30 – 12H et 13H30 – 17H00.

Si modifications, cela se fait en accord avec le formateur et le groupe, le jour de la formation.

Comment se déroulent les repas du midi ?

Il vous sera possible, si vous le souhaitez, de participer à un repas pris en commun et réservé le jour de la formation par la CAPEB.

Ce dernier reste à la charge de chaque entreprise.

Qu’est-ce qu’un OPCO ?
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme agréé par l’État, dont l’objectif est d’accompagner les entreprises de 50 salariés maximum, dans leurs besoins en formation, ainsi que dans le financement de l’apprentissage.
Une fois votre adhésion à l’OPCO actée, vous pouvez entreprendre les démarches pour réaliser le financement d’une formation.
Est-il obligatoire d’adhérer à un OPCO ?
L’adhésion à un OPCO est obligatoire dès le premier salarié.
C’est la branche professionnelle et, le cas échéant, la convention collective qui identifie l’OPCO auquel adhérer.
Une formation m’intéresse mais aucune date n’est planifiée….

Si une formation vous intéresse mais que nous n’avons pas encore de date à vous proposer, contactez-nous malgré tout !

Nous pourrons, en fonction des demandes en cours, monter une session.