« La formation est un investissement pour l'avenir »
Nos formations
La CAPEB Haute-Marne vous propose des formations et vous accompagne dans vos démarches, afin de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel de votre activité. Nous vous informons sur les modalités et dispositifs financiers possibles, identifions vos besoins, vous aidons à choisir les organismes de formation et vous accompagnons pour le dossier administratif et demandes de financement. La formation nécessite certes, un capital temps important... mais il s’agit d’un investissement rentable pour votre entreprise et un excellent moyen pour monter en compétences. Nota : Les formations non planifiées vous sont ouvertes et la date sera actée en fonction du nombre d'inscriptions !
Vos compétences méritent d’être reconnues !
Définissez votre parcours
Vous défendre
Vous conseiller
Vous accompagner
Les formations du moment
Sont celles qui vous font envie et celles dont vous avez besoin !
Actualités

Les bonnes raisons de se former avec la CAPEB
Nous vous proposons des formations adaptées à vos besoins, pratiques, opérationnelles, évolutives et spécifiques. Des formations « sur-mesure » pour renforcer vos compétences et celles de votre entreprise, incontournables pour relever le défi d’un environnement en profonde mutation et complexe. De nouveaux savoir-faire tels que le management, qui doit être intégré et maîtrisé. Des formations qui font appel à des techniques pédagogiques modernes, dynamiques et attractives. Des formations certifiantes (GEAB & REAB) pour renforcer vos acquis dans la gestion de votre entreprise reconnue par la branche et l’Etat. Vous trouverez à la CAPEB Haute-Marne une équipe à votre écoute et à votre service !
Témoignages
Aurélie, 40 ans
J’ai décidé de faire une reconversion totale. Passer de fonctionnaire de l’Etat à co-gérante d’une petite entreprise artisanale du bâtiment n’est pas chose facile mais la CAPEB m’a apporté tout son soutien. En effet, j’ai intégré deux formations longue durée, le GEAB ainsi que le REAB, qui me permettent toutes deux d’apprendre mon nouveau métier, qui est très diversifié! Grâce à mes formations, je me sens de plus en plus à l’aise avec les aspects administratifs et comptables de mon entreprise, je gagne en crédibilité auprès de mes fournisseurs et de mes clients mais j’apprends aussi à réfléchir et à agir sur la rentabilité de mon entreprise pour l’aider ainsi à se développer efficacement et sereinement. Ces formations me sont donc indispensables pour pouvoir exercer mon nouveau métier et tous les conseils qui m’y sont promulgués m’accompagnent dans mon quotidien, ils sont une aide très précieuse. Je me sens ainsi bien entourée et rassurée!
Benoit, 40 ans
La CAPEB est un vrai soutien pour l’aide à la formation. Les formations sont d’une grande qualité et les personnes encadrantes à l’écoute et compétentes. Merci pour votre soutien au quotidien!
Céline, 41 ans
La formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) est une super formation très intéressante, qui devrait être obligatoire pour tous ! Si un jour le cas se présente en entreprise ou à l’extérieur, c’est bon de connaitre les bases. Et la formatrice est super sympa! Pour le recyclage dans 2 ans, si nous sommes la même équipe, nous serons très contentes de nous revoir..
Vous ne trouvez pas de réponse ?
FAQ
Consultez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Le Compte Personnel de Formation permet à tous les actifs d’acquérir des droits à la formation depuis leur entrée dans la vie active jusqu’à leur retraite. Il a remplacé le DIF (droit individuel à la formation) en 2015 et reprend les droits acquis sur ce dernier. Le CPF appartient à l’individu et lui permet d’acquérir des droits à la formation à hauteur de 500€ par an. Il peut utiliser ses droits tout au long de sa vie professionnelle, quelque soit son statut (salarié, demandeur d’emploi, indépendant …).
Les OPCO (Opérateurs de compétences) ont un rôle important d’accompagnement des entreprises dans la formation professionnelle.
Chaque entreprise est rattachée en fonction de sa branche professionnelle à un OPCO et celui ci peut lui proposer des financements spécifiques.
Contactez-nous !
Nous sommes à votre disposition pour y répondre.
N’hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner !
Après la formation, l’attestation de formation et/ou la feuille de présence sont envoyées par la CAPEB ou l’organisme de formation à l’entreprise.
Votre convocation indiquant l’adresse de la formation et les horaires, est envoyée avant le début de la session.
Nos heures de formation sont : 8H30 – 12H et 13H30 – 17H00.
Si modifications, cela se fait en accord avec le formateur et le groupe, le jour de la formation.
Il vous sera possible, si vous le souhaitez, de participer à un repas pris en commun et réservé le jour de la formation par la CAPEB.
Ce dernier reste à la charge de chaque entreprise.
Si une formation vous intéresse mais que nous n’avons pas encore de date à vous proposer, contactez-nous malgré tout !
Nous pourrons, en fonction des demandes en cours, monter une session.