Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et constituent un formidable outil de développement pour toute structure ! Grâce à cette formation, vous découvrirez les différentes plateformes sociales qui existent et apprendrez à
communiquer de manière professionnelle sur Facebook, Instagram & Linkedin.
Comprendre l’univers des réseaux sociaux
Concevoir et déployer une stratégie réseaux sociaux
Exploiter des outils pour perfectionner son activité sur les réseaux sociaux
Analyser et optimiser sa communication sur les réseaux sociaux
Appréhender l’univers des réseaux sociaux
o Définir le concept et le vocabulaire associé
o Distinguez les différents types de médias sociaux
o Identifier les principales plateformes et leurs spécificités
Élaborer sa stratégie social média
o Réaliser un benchmark concurrentiel
o Analyser sa présence actuelle
o Mettre en place son plan d’action (objectifs, cibles, axes de communication)
o Définir ses personas
o Créer sa ligne éditoriale
o Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés
o ATELIER PRATIQUE : Formalisez votre stratégie social média et votre plan d’action
Utiliser Facebook & Instagram pour communiquer sur sa structure
o Identifier les caractéristiques clés de Facebook & Instagram
o Créer, paramétrer et optimiser sa présence sur Facebook & Instagram
o Acquérir les bonnes pratiques Facebook & Instagram
o ATELIER PRATIQUE : Créez, paramétrez et optimisez votre page Facebook et votre compte Instagram
Optimiser sa communication sur Facebook et Instagram
o Travailler en équipe avec Business Manager
o Gérez son service client avec Messenger
o Organiser un jeu-concours sur Facebook et Instagram
o Utiliser Canva, un outil de création graphique
o ATELIER PRATIQUE : Créez et paramétrez votre compte Business Manager Créez un visuel pour vos réseaux sociaux depuis Canva
Utiliser Linkedin pour communiquer sur sa structure
o Identifier les caractéristiques clés de Linkedin
o Créer, paramétrer et optimiser sa présence sur Linkedin
o Acquérir les bonnes pratiques Linkedin
o ATELIER PRATIQUE : Créez, paramétrez et optimisez votre compte Linkedin et votre page entreprise
Evaluer sa communication sur les réseaux sociaux
o Identifier les principaux indicateurs de performances (KPI)
o Utiliser les analytics Facebook et Instagram
o Optimiser sa communication selon les résultats
o ATELIER PRATIQUE : Analysez vos statistiques Facebook & Instagram analytics
Mode de formation
En présentiel
Lieu de formation
CAPEB Moselle (57000)
Prochaines sessions
Aucune session planifiée
Prix
280
Pour plus d'informations, contactez-nous
Votre conseiller formation est à votre écoute
Sophie