Prendre RDV

Développez votre clientèle grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et constituent un formidable outil de développement pour toute structure ! Grâce à cette formation, vous découvrirez les différentes plateformes sociales qui existent et apprendrez à
communiquer de manière professionnelle sur Facebook, Instagram & Linkedin.

Les objectifs

 Comprendre l’univers des réseaux sociaux
 Concevoir et déployer une stratégie réseaux sociaux
 Exploiter des outils pour perfectionner son activité sur les réseaux sociaux
 Analyser et optimiser sa communication sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

 Appréhender l’univers des réseaux sociaux
o Définir le concept et le vocabulaire associé
o Distinguez les différents types de médias sociaux
o Identifier les principales plateformes et leurs spécificités

 Élaborer sa stratégie social média
o Réaliser un benchmark concurrentiel
o Analyser sa présence actuelle
o Mettre en place son plan d’action (objectifs, cibles, axes de communication)
o Définir ses personas
o Créer sa ligne éditoriale
o Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés
o ATELIER PRATIQUE : Formalisez votre stratégie social média et votre plan d’action

 Utiliser Facebook & Instagram pour communiquer sur sa structure
o Identifier les caractéristiques clés de Facebook & Instagram
o Créer, paramétrer et optimiser sa présence sur Facebook & Instagram
o Acquérir les bonnes pratiques Facebook & Instagram
o ATELIER PRATIQUE : Créez, paramétrez et optimisez votre page Facebook et votre compte Instagram

 Optimiser sa communication sur Facebook et Instagram
o Travailler en équipe avec Business Manager
o Gérez son service client avec Messenger
o Organiser un jeu-concours sur Facebook et Instagram
o Utiliser Canva, un outil de création graphique
o ATELIER PRATIQUE : Créez et paramétrez votre compte Business Manager Créez un visuel pour vos réseaux sociaux depuis Canva

 Utiliser Linkedin pour communiquer sur sa structure
o Identifier les caractéristiques clés de Linkedin
o Créer, paramétrer et optimiser sa présence sur Linkedin
o Acquérir les bonnes pratiques Linkedin
o ATELIER PRATIQUE : Créez, paramétrez et optimisez votre compte Linkedin et votre page entreprise

 Evaluer sa communication sur les réseaux sociaux
o Identifier les principaux indicateurs de performances (KPI)
o Utiliser les analytics Facebook et Instagram
o Optimiser sa communication selon les résultats
o ATELIER PRATIQUE : Analysez vos statistiques Facebook & Instagram analytics

Les partenaires

Mode de formation

En présentiel

Lieu de formation

CAPEB Moselle (57000)

Prochaines sessions

Aucune session planifiée

Prix

280

Pour plus d'informations, contactez-nous

Votre conseiller formation est à votre écoute

Sophie

DIRECTION@capeb57.fr

0387162485

Je souhaite être recontacté