EXCEL INITIATION
Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d’afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier. Son utilisation peut permettre à l’entreprise de mettre en place des tableaux de bord pour une meilleure gestion de l’entreprise
- Représenter sous forme de tableau, des données qui permettront de faciliter la synthèse et l’interprétation des principaux résultats de l’entreprise
- Obtenir les chiffres clefs d’un tableau en appliquant des opérateurs mathématiques
Artisans, chefs d'entreprise, chargés d'affaires et salariés
Aucun
LES GENERALITES
- L’écran de travail et les boîtes de dialogues
- Les mécanismes de base, la description d’une feuille de calcul
- La gestion des barres d’outils
- Le pointeur souris, le curseur cellule
LA SAISIE DES DONNEES
- La saisie de texte et de valeurs, la saisie rapide de données
- La mise en forme des cellules, l’écriture sur plusieurs lignes dans une cellule
- La répartition du contenu d’une cellule dans plusieurs cellules, la protection des cellules
LA FEUILLE DE CALCUL
- Notion de classeur
- Les onglets
- Sélectionner, nommer et insérer une feuille de calcul
LES CALCULS
- L’entrée d’une formule de calcul
- Auditer une formule de calcul
- Afficher les formules
- L’insertion de lignes de statistiques
- La compréhension des références absolues et relatives
- Nommer des cellules ou des groupes de cellules
- Copier ou déplacer une formule de calcul
- Utiliser une plage ou un nm de plage dans une formule de calcul
- La création d’un tableau à double entrée
- Les fonctions prédéfinies et leur utilisation